[VIDEO] Les chemins vers l'innovation servicielle, les dirigeants racontent : Thomas Perrier d'Assur Ma

Nicolas Frango
2022-10-25 00:00:00 389

Assur Ma, c’est un intermédiaire en assurance qui réunit 18 personnes qui intervient autant auprès des entreprises que des particuliers sur les différents sujets assurantiels.

Pour engager sa trajectoire vers l’économie de la fonctionnalité et la coopération, Assura Ma a souhaité travailler sur les contrats de gestion de flottes automobiles auprès des professionnels.

Le monde de l’assurance semble être une activité relativement classique où il peut y avoir peu de place pour l’innovation et fonctionner sur un modèle ancré. Et c’est bien ce qui a motivé Thomas Perrier à vouloir innover : trouver une solution pour ne plus avoir de dissonance entre le conseil et sa valeur produite auprès du client, et la rémunération de l’agence. En résumé, plus le conseil est pertinent, plus le risque diminue, et moins il est rémunéré.

Pour répondre à cet objectif, la valorisation de la maîtrise de réalisation des risques en amont de sa réalisation, notamment par de la prévention, devient le 1er enjeu. En tant que principal risque de décès en entreprise, c’est la problématique du risque routier qui a été choisie pour expérimenter la démarche. En intervenant en amont sur les pratiques, par de la prévention, par de l’accompagnement à l’éco-conduite et l’éco-mobilité, on s’aperçoit que le risque peut être diminué.

Retrouvez le témoignage de Thomas Perrier en vidéo !

 

Retrouvez la mise en récit du parcours d'AssurMa !