[VIDEO] Les chemins vers l'innovation servicielle, les dirigeants racontent : Sylvie Blanc de Quintessens

Nicolas Frango
2022-11-07 10:58:02 241

Quintessens a entamé une réflexion sur son modèle économique avec le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) avec comme intention de faire évoluer son offre. Les points d’entrée ? Une volonté de sortir d’une logique de volume de vente de jours pour aller vers des interventions plus structurantes pour les entreprises et ne plus être perçue comme un « pompier de service » point des actions curatives.

Dans le métier de conseil en ressources humaines, les ressources dîtes « immatérielles » ont un rôle central. Quintessens a donc pour objectif de révéler ces ressources, en interne comme en externe, et de faire prendre conscience à l’entreprises que les interactions avec celles-ci peuvent générer de la valeur pour l’entreprise.

Ici, la coopération est un enjeu majeur pour que la génération de valeur par ces ressources soit effective. La coopération avec l’entreprise d’abord, mais également avec d’autres acteurs qui permettent d’apporter des visions complémentaires répondant à l’enjeu de révélation de la valeur.

Pour en savoir plus la démarche de Sylvie Blanc et Quintessens, rendez-vous dans quelques jours pour la mise en récit de sa trajectoire !