Filière propreté et RSE

307

Accompagnement de la filière propreté dans une démarche RSE

La branche propreté est engagée depuis plus de 10 ans dans un programme national en matière de développement durable et de responsabilité sociétale, destiné à mettre en œuvre une stratégie et un programme d’actions adaptés.

 

L’objectif ? Aider chaque entreprise du territoire à mieux maitriser les impacts sociaux, environnementaux et sociétaux de ses activités.

 

Ce programme, décliné dans chaque région, propose des activités régulières, sous la forme d’un Club RSE, et un programme de formation pour permettre aux entreprises de propreté de franchir une nouvelle étape dans leur engagement RSE.

Le CIRIDD assure un rôle d’animation du club RSE de la chambre régionale Rhône-Alpes de la Branche Propreté, le SPENRA.
Pour avoir un aperçu de cette animation, plusieurs webinaires en ligne disponibles en replay sur la chaîne YouTube du CIRIDD sont en libre consultation pour tout acteur intéressé par le sujet.


Le CIRIDD intervient également aux côtés des entreprises dans le programme de formation auquel 10 entreprises ont participé en 2021 et 9 participent en 2022. La mission du CIRIDD s’articule autour de l’animation de journées de regroupement et de l’accompagnement individuel de chaque entreprise.

Le CIRIDD a pu contribuer à la refonte du programme de formation RSE qui est utilisé dans les différentes régions de France.

CONTACTS CIRIDD : JAMES PÉDRON & DENIS COCCONCELLI