Industrie du futur

258

DigiFOF : Digital Design Skills for Factories of the Future

 DigiFOF

Le projet européen «DigiFOF : Digital Design Skills for Factories of the Future» a été démarré début 2019 dans le cadre du programme Erasmus+. Le projet est porté sur 36 mois par l’Université de Sibiu (ULBS) et un ensemble de partenaires dont le CIRIDD.

Ce projet a pour objectif de créer un réseau de pôles d’innovation réunissant des établissements d’enseignement supérieur, des entreprises et des établissements de formation. Il vise notamment à accompagner la transition numérique des entreprises à travers le développement des profils de compétences, des formations et des concepts pédagogiques, ainsi que des matériaux pour la conception de l’Usine du Futur.

 DigiFOF
Le CIRIDD a participé au lancement du projet en janvier 2019 à Sibiu en Roumanie (photo ci-dessus). L’association s’inscrit dans ce projet en tant que spécialiste du développement durable, de l’économie circulaire et des nouveaux modèles économiques en lien avec l’Usine du Futur. Il apporte son expertise en accompagnement des entreprises du secteur manufacturier.

Les acteurs du projet :

Porteur principal : Lucian Blaga University of Sibiu (ULBS)

Partenaires : Lucian Blaga, University of Sibiu (ULBS) - École Nationale Supérieure des Mines de Saint Etienne (EMSE) - University of Bergamo (UNIBG) - University of Oulu (UNIOULU) - Bialystok University of Tech- nology (UNIBIAL) - BOC Information Technologies Consulting Sp. z o.o. (BOC) - Continental Automotive Systems S.R.L. (CONTI) - CLEXTRAL - CIMES – CIRIDD - Associazione Fabbrica Intelligente Lombardia (AFIL)- Innovation and Development Promotion Centre (IDPC) - Cluster Metal Manufacturing Transilvania Cluster (PRELMET) – OMiLAB - Society of Collaborative Networks (SOCOLNET)

 

Cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne

Erasmus

 

 

 

 

En savoir plus : https://digifof.Eu/.